Explorons une initiative basée sur le cloud à travers une interview d'Albert Vullers, responsable des ventes et du développement commercial chez SPIE Nederland, au sujet de Microsoft Dataverse.
En déployant Microsoft Dataverse, SPIE Pays-Bas s'est dotée d'une plateforme permettant le stockage dynamique des données dans un environnement évolutif, ainsi que des outils nécessaires à la mise en place de son propre centre de données. Aujourd'hui, Dataverse constitue l'épine dorsale de la gestion des actifs, des incidents, des documents, des changements et des réclamations au sein de la filiale.
Ses fonctionnalités comprennent le module Service client, avec gestion des tickets pour rationaliser la coordination des incidents, et le module Field Service, qui permet l'enregistrement des actifs pour une maintenance intelligente. Le filtrage et la combinaison des données, par exemple la corrélation des données de tickets et d'actifs pour améliorer la maintenance préventive et prédictive, permettent d'obtenir en permanence de nouvelles informations pour améliorer les services aux clients.
Dataverse ne se limite pas à un service ou à un cas d'usage spécifique et peut être déployé partout où SPIE a besoin de gérer et d'exploiter des données : gestion des actifs, résolution des incidents, gestion des documents, gestion du changement ou des réclamations.